Atelier Réalité augmentée

Par ALEXANDRA VINDRET, publié le samedi 1 juin 2019 15:35 - Mis à jour le samedi 1 juin 2019 15:36
P1110730.JPG
Jeudi 9 et vendredi 10 mai 2019, les élèves de 1ère EDTU et de 1ère MIC du lycée Charles Poncet – SEP Paul Béchet ont poursuivi le projet régional Rhône-Alpes Auvergne « Passeurs de culture ».

Johanna Guerreiro, médiatrice culturelle de la Compagnie Adrien M & Claire B, s’est déplacée dans le lycée afin de faire suite au spectacle « Acqua Alta » vu au mois de janvier à Valence. Grâce à la manipulation de tablettes numériques, les élèves et leurs enseignants ont découvert la pratique de la réalité augmentée que cette compagnie intègre à ses spectacles. Cette pratique numérique a été définie par les élèves avec l’aide de J. Guerreiro qui en a révélé ses usages actuels comme nouveau média.