Formation au Centre Technique de l'Industrie du Décolletage pour les Terminales Bac professionnel option Décolletage

Par ALEXANDRA VINDRET, publié le mercredi 19 décembre 2018 15:33 - Mis à jour le mercredi 19 décembre 2018 15:33
index.jpg
Une formation a été suivie au Centre Technique de l'Industrie du Décolletage pour les Terminales Bac professionnel option Décolletage au mois de novembre 2018.

Pour l’obtention de leur diplôme, les élèves de Terminale Bac professionnel option Décolletage ont suivi une formation au Centre technique de l'Industrie du décolletage (CTDEC) pendant le mois de novembre 2018.

Cette formation leur a permis d’accroître leurs compétences sur multibroche (réglage des outils transversaux et longitudinaux) et d’aborder différemment leur formation. Ces machines produisant de grandes productions sont réglées de manière mécanique.

Les 10 et 11 décembre, ces élèves ont passé leurs premières épreuves de Bac sur ces machines.

La suite des épreuves aura lieu à la fin de l’année scolaire.

Actuellement les régleurs ou les opérateurs en décolletage sont activement recherchés dans la vallée.