Le peuple de la nuit

Par ALEXANDRA VINDRET, publié le dimanche 27 janvier 2019 10:11 - Mis à jour le dimanche 27 janvier 2019 10:16
auschwitzbirkenau-krakow-poland-260nw-1136566475.jpg
Vendredi 18 janvier 2019, les élèves de l’Impro Nous Aussi, de la classe MLDS (Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire), les TCAP, les TEDTU et les TMIC du lycée Charles Poncet - Espace Béchet se sont rendus au Théâtre des Allobroges à Cluses.

Les élèves ont assisté à la pièce de théâtre « Le peuple de la nuit » écrite par Aïda Asgharzadeh et mise en scène par Franck Berthier. Proposé par le Département dans le cadre du Concours national de la Résistance et de la Déportation, ce spectacle évoque la déportation de trois femmes, leurs conditions de vie dans les camps, leur résistance face à l’oppresseur, leur volonté de vivre malgré tout.

Dans les semaines à venir, il sera proposé sur ce site quelques réactions écrites par les élèves.