Projet Auvergne Rhône-Alpes « Passeurs de culture »

Par ALEXANDRA VINDRET, publié le mercredi 20 février 2019 13:52 - Mis à jour le mercredi 1 mai 2019 12:09
P1110518.JPG
Lundi 11 février 2019, les élèves de TEDPI et de TMIC du lycée Charles Poncet - Espace Béchet sont allés visiter la station de sports d’hiver de Flaine.

Les élèves ont été accueillis par Gilbert Coquard du Centre d’Art de Flaine. Ce dernier, dans le cadre du projet « Design, architecture et patrimoine », leur a exposé comment la station de Flaine a été créée dans les années 1960. Grâce au mécénat d’Éric et Sylvie Boissonas, amateurs d’art, Marcel Breuer (architecte, maître du Bauhaus) a conçu la station ex-nihilo.

Sous la neige, les élèves ont pu remarquer l’architecture et l’urbanisme de Flaine ainsi que découvrir les œuvres d’art de Dubuffet, Picasso et Vasarely.

Ce projet se poursuivra vendredi 12 avril en visitant le Musée d’Art moderne et contemporain et la 10ème Biennale Internationale du Design à St Étienne.