Projet Clin d'oeil

Par RACHID SALAMAT, publié le mercredi 20 juin 2018 11:48 - Mis à jour le mercredi 20 juin 2018 12:01
région.jpg
L’usine des rêves est l’aboutissement d’un projet thématique « Travail au corps » financé par la Région Auvergne Rhône Alpes et mené, avec le concours précieux de BlickPhotographie.

L’usine des rêves est l’aboutissement d’un projet thématique « Travail au corps » financé par la Région Auvergne Rhône Alpes et mené, avec le concours précieux de BlickPhotographie, dans la classe de Terminale CAP Décolletage. Présentée en mai lors de la remise des prix du concours de poésie 2018 à l’Atelier de Cluses, cette vidéo met en scène les 9 élèves qui déclinent des gestes professionnels répétitifs et qu’ils transposent dans un monde onirique. Une démarche originale conduite avec talent par l’intervenante Chloé Colin (photographe vidéaste) qui valorise et qui insuffle une dimension artistique au travail quotidien des élèves dans les ateliers de décolletage de la SEP Paul Bechet !

youtu.be/YqukSITwXFY