Projet "Passeur de culture" de la Région Auvergne Rhône-Alpes

Par ALEXANDRA VINDRET, publié le dimanche 20 janvier 2019 18:38 - Mis à jour le mercredi 1 mai 2019 12:09
lux2.jpg
Vendredi 11 janvier 2019, les élèves de 1ère EDPI/TU et MIC du lycée Charles Poncet - Espace Béchet se sont déplacés à Valence.

Dans le cadre du projet régional Auvergne Rhône-Alpes « Passeurs de culture », qu'elle soutient à hauteur de 1500€, les élèves de 1ère EDPI/TU et MIC  se sont rendus à la Scène Nationale du LUX de Valence afin de se pencher sur le travail « Acqua Alta » de la Compagnie Adrien M & Claire B.

Ce fut l’occasion de trois expériences : la lecture d’un livre « La traversée du miroir » en réalité augmentée, le visionnage d’une scène de danse en réalité virtuelle et enfin, la découverte du spectacle « Noir d’encre » qui mêle danse et images numériques vivantes.

Cette sortie sera suivie par un atelier de sensibilisation à la réalité augmentée les 9 et 10 mai au lycée professionnel P. Béchet. Il sera animé par Silvère Cheret, médiateur numérique de Canopé.