Semaine « Égalité Filles / Garçons » du 11 au 15 mars 2019

Par ALEXANDRA VINDRET, publié le vendredi 15 mars 2019 12:05 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2019 12:07
P1110531 Photo Laura 1.jpg
Lundi 11 mars 2019, dans le cadre de la semaine « Égalité Filles / Garçons », le lycée Paul Béchet a reçu Laura Durot, ancienne élève de Bac Pro Microtechniques.

L’échange a débuté sur le thème de la mixité des métiers et le constat que celle-ci n’était pas toujours évidente.

Auprès des 1 CAP, des 2 EDPOP, des 2 MIC et 2 POP, Laura a raconté et partagé son expérience de jeune femme ayant choisi dès l’âge de 14 ans d’évoluer dans un milieu industriel et masculin. Les élèves ont pu ainsi découvrir son parcours en BTS CIM (Conception et Industrialisation en Microtechniques) au Lycée C. Poncet puis actuellement en École d’ingénieur à l’ITII 2 SAVOIES en Mécanique Productique Génie Industriel. Elle a su communiquer les inégalités qui persistent dans le monde du travail entre femme et homme mais aussi souligner l’engagement en tant qu’élève à tenir pour avancer même avec un bac pro.

Quatre nuages de mots ont été réalisés résumant ce que les élèves ont retenu de cette rencontre.