Association sportive

Championnats académiques d'athlétisme en salle : les élèves du lycée se distinguent !

Par SYLVIE GIRARD, publié le jeudi 21 décembre 2017 13:42 - Mis à jour le jeudi 21 décembre 2017 14:07
Athlétisme 2.png
Le mercredi 13 décembre dernier, 11 élèves du Lycée Charles Poncet se sont rendus à Lyon pour disputer les championnats académiques d’athlétisme en salle...

Au programme de cette journée

Deux épreuves par concurrent, regroupées en 3 familles : les courses, les sauts et les lancers.

 

L’équipe composée d’élèves de seconde/première/terminale avait plusieurs objectifs :

  • prendre ses marques pour les élèves présents pour la première fois sur ce type de compétition
  • confirmer les résultats obtenus l’an passé sur cette même épreuve (3ème place de l’équipe sprint et 5ème place de l’équipe saut)

Les résultats

Les équipes de sprint (60m plat) se sont classées respectivement 2ème et 8ème de l’académie ce qui est une performance très impressionnante aux vues de la concurrence des autres lycées de l’académie ayant dans leurs rangs un grand nombre d’élèves licenciés en club. La qualification pour les championnats de France est encore possible mais elle dépendra des résultats des meilleures équipes classées 2ème sur toute la France. L’espoir est toujours présent !

 

Chez les lanceurs du lycée, Adem Rezaiguia et Cem Ylmaz se sont frottés à un concours de lancer de poids très relevé et ont terminé 4ème et 5ème, ce qui est encourageant pour une première expérience !

Du côté des sauts, les élèves du Lycée Charles Poncet se sont illustrés en saut en hauteur particulièrement avec 3 titres académiques individuels (sur 4 possibles) pour Laura Betend, Hamidou Sidibe et Abubacar N’Diaye. Par équipe, l’équipe du lycée à pris la 4ème place académique alors que l’an passé ils avaient terminés à la 5ème place encore une belle progression.