2. Les infrastructures scolaires et sportives

2. Les infrastructures scolaires et sportives

Par SYLVIE GIRARD, publié le jeudi 11 janvier 2018 13:44 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2018 12:44

Le suivi scolaire et éducatif
  • L'éducateur ou le professeur d'EPS participent aux conseils de classe des élèves de la section sportive.
  • Les élèves s'engagent à suivre la totalité de l'horaire obligatoire d'EPS, à participer aux compétitions UNSS et à manifester un COMPORTEMENT ayant valeur d'exemple vis à vis de leurs camarades, en particulier lors des séances d'EPS.
  • Tout élève dont le travail scolaire et sportif ou le comportement, ne serait pas satisfaisant pourra être exclu de la section (par la commission l'ayant admis).
  • Des contacts permanents ont lieu entre le responsable de la section, les Proviseurs, les CPE ainsi que les professeurs principaux.
Les objectifs de formation
  • En tant que pratiquant :
    • développement des capacités perceptives et décisionnelles.
    • développement technique, athlétique, mental et diététique.
  • En tant que futur pratiquant :
    • devenir responsable de sa pratique
    • développement de compétences socio-éducatives.
  • En tant qu'aide à la pratique :
    • Rôle d'éducateur, d'arbitre, de gestionnaire de matériel...
Planning hebdomadaire de la section sportive

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

8h - 10h

17h - 19h

13h - 16h

17h - 19h

 

12h30-13h30

Renforcement musculaire

12h30-13h30

Renforcement musculaire

   

Repos

Pièces jointes
Aucune pièce jointe